top of page

Deux nez à "Nowhere"

Nous avons réussi à rejoindre les circassiens ! Et ça y est, la marche peut commencer !

http://www.nowherecircus.com/

Sur la route, goutte que goutte, nous partageons ensemble la même envie de découvrir le monde qui nous entoure. La pluie use nos p'tits petons, peu habitués à parcourir autant de bitum avec un gros sac à dos.

Nos muscles se tendent au fur et à mesure, mais nous sommes heureux de l'effort fourni au côté de grands fous nomades, commme nous.

Les chocolats chauds nous réchauffent et nous donnent l'énergie pour repartir, toujours de meilleure humeur.

P1290923.JPG

La première nuit, c'est à Gudmont que nous l'avons passée. Nous avons trouver un local au chaud où placer nos cinq sacs de couchage, chez m'sieur Poulot, le grand marcheur du village.

Le lendemain, nous avons eu droit à deux p'tit déj': M'sieur du GIPN, le voisin qui a eu peur de nous la veille nous a offert le café et les croissants. Mais, nous ne pouvions refuser l'invitation de M'sieur Poulot frère pour un chocolat chaud et de bonnes tartines. Il nous a même accompagné pour 5 km de marche.

P1301041.JPG

→ M'sieur Poulot-frère et toute la bande.

Nous avons passé une seconde longue journée de marche, enneigée. Le paysage était vraiment magique et différent sous son manteau blanc.

Les derniers kilomètres étaient les plus durs, mais la récompense n'en fût que meilleure. En effet, nous avons reçu un accueil chaleureux chez Joël (contact des Nowhere Circus), une bonne douche, de bonnes pâtes, ... et une nuit bien au chaud dans un local scout.

P1290945.JPG

Troisième jour, nous sommes en manque d'art, c'est le moment de réaliser quelque chose ensemble. Un feu rouge? "Ma foi", allons-y, 3/4 d'heure à réaliser quelques fois les mêmes

prouesses pour passer le chapeau... mmh, la récolte fût assez glorieuse. La richesse du partage, renforce davantage notre voyage.

P1290956.JPG

→ Extrait du Carnet de Voyage de Nowhere Circus, dessin par Aurélien.

Des amis de Nowhere Circus les ont rejoint, pour nous "remplacer". Nous marchons un petit peu avec eux, avant de reprendre notre chemin, seuls, à lever le pouce.

La rencontre fût vraiment riche, nos projets aussi fous l'un que l'autre, nous avions l'impression de nous connaître déjà depuis longtemps. Et nous sommes prêt à nous revoir tout bientôt ou dans quelques années pour de nouvelles aventures.

P1310006.JPG

→ Dernière photo avant de se quitter.

Un petit pas pour Nowhere Circus, un grand pas pour Nez du Monde.

Recent Posts
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Black Square
  • Twitter Black Square
  • Google+ Black Square
bottom of page