Sevilla Santa
Adios Portugal, Hola España ! Enfin non, Andalucia !
La direction ? Sevilla ! Quelques voitures et nous arrivons rapidement dans la capitale Andalouse. Et Mucho Sol !
Que Calor ! 45 ° C dans la ville ! Est-ce dû au nombre de passants? Sur le chemin: des Japonais armés de leurs meilleurs appareils photo, des bonnes soeurs agrippées à leurs chapelets, des Andalous habillés de leurs plus beaux costumes, et puis il y a ... deux clowns perdus dans la foule ...
- Que pasa Jo ?!
- No lo se Mirabellita. Mucho gente, no entiendo nada...
- Donde vamos ?
- Heuuu... AQUI? Près des gens avec leurs énormes capuches sur la tête ?
Bref, nous sommes en pleine Semana Santa ! Muy difficil pour trouver où dormir. De bar en bar, de mercado en mercado, de boucheries, de couvents, de bref ! Rien, Nada de nada !
Ah Ah Ahhhh ... ça sonne! Ouf ! Nous ne dormirons pas à la belle étoile ce soir... nous logerons chez le petit fils du créateur du premier poteau électrique en Belgique!!! Nous avions rencontré la nièce du petit fils au Portugal, mais elle ne nous avait pas encore dévoilé ce secret de famille en nous donnant le numéro de téléphone du fils du petit fils! Muchos Gracias !
Le lendemain parmi les danseuses de flamenco, les automates, les jongleurs et autres artistes de rue, Jo & Mirabelle se faufilent pour trouver place ! Muy difficil!
- Aqui ?
- No mucho sol !
- Aqui ?
- No mucho gente !
- Donde ?
- AQUI !
- NO MIRABELLITAAAA! Estamos en un puente, CUIDADO!
Bref, c'est la pagaille pendant plus d'une heure, les clowns cherchent LA meilleure place pour jouer...
C'est finalement entre une plaque d'égout et un réverbère qu'ils trouvent leur bonheur! Après quelques acrobaties plus ou moins réussies, et du souffle dans les kazoos, ils finissent exténués mais ravis des quelques sourires distribués dans la journée!
Une bonne nuit de sommeil avant de quitter la perle de l'Andalousie pour ses belles montagnes!