2 places pour le Maroc !
CA Y EST, NOUS Y SOMMES! Notre grand objectif de notre premier voyage de 7 mois et demi était d'ATTEINDRE LE MAROC EN STOP! Check!
La clé est de savoir prendre le temps, tout simplement. Découvrir, rencontrer, discuter, sympathiser, créer des amitiés...
Tout a commencé lorsque nous avons décider de nous évader dans les belles montagnes d'Andalousie. Un peu de calme avant de prendre le large pour le Maroc !
Nous rangeons nos pouces pour harpenter des chemins escarpés, pentus, raides, remplis de ruches, ... mais, où sont passées les marques rouge et blanche? Je crois bien que nous nous sommes perdus... Nous découvrons la beauté beauté des "pueblos blancos", toujours bien mérités!
Bref, c'est le bonheur, nous profiterons pendant 15 jours, et tous les jours nous trouverons où dormir, quelquefois sous la tente et quelquefois chez l'habitant... Nous vous épargnons plusieurs jours pour aller à l'essentiel... "Mais comment ont-ils fait pour aller au Maroc?"
Alpandeire: c'est l'heure de trouver où dormir... Alfonsito, toujours là pour répondre à l'appel! En un clin d'oeil, nous passons la nuit dans une grande demeure familliale. Nous nous levons tôt pour découvrir notre nouveau parcours du combattant jusqu'à Algatocin! Alfonsito nous donne le nom de "Africa y Loris", ses amis qui sauront sûrement nous aider!
"Donde la Casa de Africa? Aqui? No... Aqui?... Haa, haaa... Es tu Loris?"
"No, Yo soy Carlos! Benvenito!"
Nous avons trouvé la bonne demeure, située dans un superbe éco-village. Africa ne sera pas disponible, nous tombons dans un moment délicat... Mais nous aiderons le grand volontaire CARLITO! De branches en branches, les discussions sont riches et sincères, nous progressons en espagnol et Carlito en français... nous resterions bien plus longtemps pour en apprendre davantage sur le potager et ce jeune ambitieux... mais il est temps reprendre la route... Avant cela, nous appelons un ami de Carlos: Jairo. De rires en rires au téléphone, nous comprenons que nous sommes les bienvenus quelques km plus loin.
Nous continuons de nous perdre dans les montagnes, Jo et Mirabelle découvrent une école espagnole, nous chantons dans une chorale d'Eglise, et un Ange nous héberge ...
00:00 , perdus dans un village, prêts à dormir au milieu des chiens de gardes.
"Hey, vous, vous êtes Belges! "
"Euh... oui... "
"Vous allez dormir où?"
"Euh... no lo se"
"Venez chez moi! J'ai une chambre pour vous! L'homme du bar m'a dit que vous cherchiez où dormir..."
" Je m'appelle ANGEL" ... tout s'explique!
Nous reprenons nos pouces pour aller à la rencontre de Jairo, l'ami de l'ami de l'ami de l'ami... Une chaleureuse famille andalouse nous accueille. Nous mangeons... nous remangeons... nous re-re-re-mangeons... nous découvrons les dix lieux de travail du Padre Andalou... nous faisons la fiesta... encore la fiesta... nous parlons Andalou ... nous blagons andalou, et surtout nous sommes fatigués... l'heure de s'en aller?
"Hey, Mañana, vais Marrueco con mi hermano!"
"QUOI????? Ö Ö ... Mais ? Heu ? Comment?"
"Mon frère est conducteur de poids lourds et il fait tous les jours Algeciras-Ceuta (ville espagnole situé au Maroc) ! Vous pouvez l'accompagner demain matin!"
"Ouaw ! C'est génial ! VAMOS MARRUECO YOUHOUUUUUUUUUUUUUU!"
Le hasard? "Une coincidence vaut mieux que mille rendez-vous" disent-ils au Maroc... de rencontres en rencontres, nous tombons sur LA bonne personne! Merci à tous ces Andalous, aux coeurs vifs et doux!