top of page

"Une coïncidence vaut mieux que mille rendez-vous"



Un km à pied, ça use, ça use... nous sommes depuis peu dans le pays, nous n'osons pas encore reprendre le stop et préférons nous acclimater doucement... une mobilette passe par là, un vieil homme à la couleur safran nous aborde... nous pourrons planter la tente tranquillement, non loin de sa petite demeure.


Premier thé à la menthe, un bonheur d'une fraicheur qui nous réchauffe le coeur. Discussions interculturelles, tout est beau, perchés dans cette petite "montagne" en bord de mer.

"Je ne peux pas vous accueillir chez moi, trop petite maison ... Mais je vais dormir à côté de vous, vous êtes sous ma responsabilité ..."


Nous ne savons que dire ... Nous voudrions l'inviter dans notre tente, mais comme dans sa maison, la place manque. Il passera la nuit dehors, emmitouflé de grosses couvertures. Le lendemain, il nous invite à déjeuner. Gênés, nous partageons une omelette, du pain et nos mains. Jo apparaîtra l'espace d'un instant pour partager le bonheur d'être clown...


La simplicité humaine de cet homme le rend riche en rencontres de voyageurs. Nous ne sommes pas les premiers, ni les derniers. Merci Abdel Kadir.



Nous testons pour la première fois le pouce au Maroc ! Et ça roule !


Nous parvenons à atteindre Chefchaouen, Zerk Medina. Nous rencontrons un couple américain, avec qui nous passerons la nuit... sous une demi lune, des cris de chiens, la prière du soir et du matin, et quelques fumeurs de joints.


Nous continuons la route pour Fès ... un peu trop de stress à notre goût... Nous décidons de brûler tous nos préjugés reçus dans les pays précédents, pour savourer l'instant présent.

"Une coincidence vaut mieux que mille rendez-vous" - provèrbe arabe qui nous siet à merveille dans la ville impériale de FES!


C'est grâce aux rencontres portugaises que nous aurons le contact, d'un contact, d'un contact (à nouveau). Ce dernier nous guide vers d'autres amis, qui nous guident vers d'autres amis, et ... où sont passés Quentin et Amandine? On ne voit plus que Jo et Mirabelle... école, centre, associations, parcs, ...


"ATIKA, ATIKAWA" crient Jo et Mirabelle au plein milieu de l'ancienne Medina.


10 jours de pur bonheur, d'ambiance, et de folklore marocain! Merci à tous ces Fassis d'origine ou d'adoption.


Désormais nous nous appelons Ali Baba et Fatimzahra!

Recent Posts
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Black Square
  • Twitter Black Square
  • Google+ Black Square
bottom of page