Home sweet Home à Mardor
Langres, 18:00, verglas, "petite sibérie".
Il fait noir, nous devons trouver où loger, notre chauffeur photographe fait une annonce sur facebook, pas de réponse immédiate.
L'office du tourisme est allumée... mais fermée. L'Europa, un nom de café digne de notre voyage, il nous faut y rentrer. Tous deux, nous nous adressons à la serveuse,
fort sympathique, nous donne quelques idées mais ne connais personne à priori. Elle propose de nous offrir internet, mais nous refusons car préférons un moyen plus direct et plus rapide pour notre recherche, au vu de l'heure. Nous la remercions et sortons du café.
"Au revoir" "Au revoir" (une table en choeur). Mais, ils ont l'air vraiment sympathiques ces gens là...
Nous nous empressons de re-rentrer dans le café pour leur demander s'ils ont une idée ou un conseil pour un hébergement au sec pour deux clowns-trotteurs.
"Les pompiers, les bonnes soeurs, ... moi, je peux vous offrir à boire". Nous acceptons l'invitation. Nous avons bien discuté avec ces langrois, très généreux.
Avec l'apéritif, nous avions presque souper. La serveuse revient vers nous... "J'ai trouvé pour vous. Vous allez dormir chez mes parents, mon père vient vous chercher d'ici une demi heure" "Ö" ! Que rêver de mieux, nous avons vraiment bien fait d'accepter ce cacao chaud.
Bruno, le papa de Clémence, la serveuse, nous raconte l'histoire de Langres sur le chemin. Nous avons été accueillis dans une maison bien chaude, un lit double très confortable, un repas parfait avec du fromage de Langres... de quoi passer une bonne nuit de sommeil.
Au petit matin, les volets se lèvent par magie... DE LA NEIGE. Le jardin est magnifique.
Nous passons la journée à discuter de tout et de rien, de la Belgique et de la Haute Marne. Manger, boire, discuter, ... ha qu'est-ce qu'on est bien! Bruno et Dominique ont étés de vrais parents...
Il est déjà l'heure de repartir, un petit tour dans Langres avant de prendre la route avec l'amoureux de Clémence. Serait-elle un petit ange gardien de notre chemin?
Merci à tous les Langrois chaleureux et accueillants pour se petit séjour dans votre contrée.