Au Moulin du Bonheur
Après un bref passage chez cette charmante Suisse, nous décidons de la quitter pour rejoindre la France. Pas si facile que ça. Il nous faudra 4 heures pour dépasser la douane. De retour en Europe, nous continuons notre tour du Lac Léman en passant brièvement à la source d'Evian. Nos gourdes remplies, nous reprennons le stop vers Thonon, bien décidés à trouver rapidement un endroit où nous loger cette nuit. C'est Davide (comme son nom l'indique, un Italien) qui décide de nous charger et nous donnera même une adresse !
- Allez de ma part demander à Graziella, au Moulin Blanc, elle vous aidera sûrement ...
Va-t-on dormir au chaud cette nuit ?Il y a des chances, mais avant cela, une petite visite de la ville de Thonon - lieu qui rappelle à Quentin beaucoup de souvenirs de vacances - .
Ensuite, nous décidons de nous diriger vers ce fameux moulin. Lorsque nous arrivons, Graziella accepte très vite de nous héberger dans son petit paradis. Dès notre arrivée, elle nous offre à manger et nous invite même au cinéma. Durant le séjour, nous dégustons du Reblochon, des saucissons suisses, des Pâtes à la Savoyarde,du bon vin de Bordeaux, du Limoncello, de la Pelforth sous une bonne odeur de Amsterfiel ! Bref, un vrai délice ...
Un peu reposés, nous décidons finalement de rester le week end au moulin pour (re)découvrir la belle région et donner un petit coup de pouce à Graziella. Les paysages sont juste aussi beaux que l'hôte.
Samedi soir, elle décide d'inviter ses amis pour partager un moment avec ses nouveaux amis belges.
"- J'ai deux clowns qui font le tour du monde et qui dorment chez moi, vous viendrez bien les rencontrer."
Après avoir convaincu ses amis, nous nous retrouvons à partager une soirée bien sympathique entre Italiens, Suisse, Savoyards et Belges! Nous avons même retrouvé Davide, notre conducteur de la veille. Pour les remercier, nous avons eu l'occasion d'improviser un spectacle de clowns. Rires et bonne humeur sont au rendez-vous.
Il fait bon vivre au Moulin, un peu trop d'ailleurs. Graziella va même jusqu'à nous proposer de rester une semaine en plus. L'envie est là, mais nous préférons ne pas trop rester... On commence à s'habituer et elle aussi.... Nous l'avons donc rendue à "ses filles" (ses chiennes) et ses chats.
Et c'est le coeur rempli de tendresse que nous sommes repartis le lundi matin en direction de Genève.