Terranga
Marre des grosses villes et des autoroutes, il est temps pour nous de traverser le massif central en plein hiver!
Les routes tournent, nous montons de plus en plus, nous revoyons la neige, nous sommes rapidement pris en stop par les quelques voitures qui passent par là, nous rencontrons des pures locaux et une belge! Bref, nous sommes heureux d'avoir fait ce choix.
C'est à Tence que nous nous arrêtons. Route déviée grâce à la rencontre de deux jeunes infirmières. "On va aller boire un café chez Jean-Lou, il connaît tout le monde, il pourra bien nous aider". Ni une ni deux, le café pas terminé, nous étions invités à loger au-dessus du café.
Dormir au-dessus d'un bar, annonce la couleur de la soirée. Effectivement, tournées sur tournées, pas souvent qu'on rencontre des belges dans un petit village!
Après une longue soirée, nous prenons la route... l'après-midi!
10 Km plus loin, Jean-Marc et son fils Antoine nous offrent le thé... tout cela se transforme en une soirée et une nuit dans leur grande demeure à rénover . Nous donnons évidemment un coup de main pour le plancher! C'est avec cet accent du sud que nous partageons un peu de nos philosophies et de nos grands projets. Jean-Marc nous parle de la Mécanique uninverselle (partant du principe que 'l'Humanité tend vers sa perfection') et nous continuons notre chemin la tête dans les étoiles et les pieds sur Terre.
Saint-Flour, le Puy-en Velay, Aurillac, ... petites villes et beaux paysages continuent de s'offrir à nous. Nous pourrions consacrer un bouquin à raconter chacune de rencontres et nos bonnes surprises, comme de gâteaux au chocolat! ;D
nous. Nous pourrions consacrer un bouquin à raconter chacune de rencontres et nos bonnes surprises, comme de gâteaux au chocolat! ;D